Le Blog Inutile

Microsoft, Windows et les mises à jour (2/2)



Comment j'ai vaincus Micro$oft X'D

Cette deuxième partie sur les problèmes de mises à jour qui ne se font pas est complètement à la bourre, et la raison est simple : quand une méthode fonctionnait sur un pc, ce n'était pas le cas sur un autre. Sur une de mes machines, j'ai même dû me résoudre à simplement désactiver WindowsUpdate, sans réussir à régler le problème. À force, j'avais finis par mettre cette suite d'article de côté, continuant à chercher une solution.
J'avais donc trouvé plusieurs solutions, à base de mises à jour à télécharger et installer manuellement, mais pareil, pour chaque machine, cette méthode différait à chaque fois, quand elle fonctionnait.
Et puis j'ai finis par tomber, un peu par hasard, sur cette article de SOSPC qui, enfin, m'a proposé une solution efficace.
Précisont d'abord que si vous rencontrez ce problème sur Windows Vista, cet article ne vous servira à rien, il ne vous reste qu'à changer de Windows pour aller vers un 7 ou un 10. Merci Microsoft...
Ensuite, il vous faut un Windows 7 SP1, SP1 définissant un patch contenant une bonne partie des mises à jour depuis la sortie du Windows.
Pour savoir si vous avez le SP1, faites un clic droit sur l'icône ordinateur du menu démarrer, puis cliquez sur "propriétés". la fenêtre qui s'ouvre vous indiquera si le SP1 est installé ou non (voir image en dessous).

screen de la fenêtre propriété
Cette même fenêtre vous indique aussi quel type de système vous possédez, 32 ou 64 bits. Si vous n'avez pas le SP1, il faudra le télécharger et l'installer manuellement en faisant attention à ce détail.
Une fois que c'est fait, rendez-vous ici, en bas de l'article, et télécharger le "correctif alternatif de WinUpdate", toujours en faisant attention à votre version (32 ou 64).
Il ne vous reste plus qu'à lancer ce correctif avec un double clic. Ce programme va reconfigurer WinUpdate et installer quelques màj afin de relancer Windows Update.
screen de la fenêtre propriété
Cliquez une fois dans le noir, puis suivez les quelques indications. Attendez un peu, c'est parfois long, puis le pc devrait redémarrer tout seul. Enfin, faites une recherche de maj, et si tout c'est bien passé, le miracle s'accomplit.
Cette solution n'est pas officielle, mais comme M$ ne réagit pas, c'est le seul moyen à peu près sûr de ne plus être bloqué par ce problème.
Si vous rencontrez un problème, faites-m'en part en commentaire, je verrais ce que je peux faire pour aider ;)

Edit : Un nouvel outil, qui fonctionnerait pour toutes les versions de Windows, est sorti. Je ne l'ai pas testé, mais à l'occaz', je l'essayerais.

Sources : SOSPC.


05/01/2017


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 12/09/2019 03:52:45

Loi que n'avait pas demandé pékin ^^'
Cela me rappelle une autre histoire de part chez nous, avec pétain qui devançait les désirs des allemands pour ce qui était du nettoyage ...


le 10/09/2019 23:32:03

\o/


le 04/09/2019 13:04:29

Yop, 1er recul de la Chine à Hong Kong, Ils suppriment le projet d’extradition définitivement \o/


le 29/08/2019 13:40:17

Bah, ils passent leur temps à se tirer dessus, c'est normal que ça dérape "de temps en temps" ! Tiens, je suis sur que depuis ce samedi suivant, il y en a eu d'autre, des tueries ^^'


le 10/08/2019 11:10:17

N'empêche, je balance la brève et le samedi suivant y'a deux tueries...


le 06/08/2019 06:23:06

en effet ils en parlent bcp aux infos (france-info, 20 minutes) que je consulte quotidiennement


le 04/08/2019 08:38:31

Ouais, leur ouverture d'esprit fait peur, et il veulent être l'exemple...


le 04/08/2019 05:59:26

il fait meilleur vivre en France quand même, notamment pour l’inculpation de la femme enceinte qui s'est pris une balle dans le ventre!
et ouais sont grave avec leur port d'armes!

puis faut voir là bas les récentes régression en matière d'avortement!