Le Blog Inutile

Retour sur la beta de Steep



Ce que j'en pense après deux week-end de beta

Alors, ce jeu de sports extrêmes d'hiver en monde ouvert (ouf), ça donne quoi ? Bin je sais pas trop, y'a du bon et du mauvais, comme un plat qui sent bon, mais n'a pas de goût :

Dans le jeu, il y a 4 disciplines, le ski, le snow, le parapente et la windsuit. Autant vous dire que ses deux derniers sont anecdotiques. Le parapente est incontrôlable et n'apporte aucune sensation, et en wingsuite, on se contente de monter et descendre pour garder de la vitesse et ne pas se crasher... vite lassant.
Il vous faudra quand même y passer et gagner des épreuves de ces deux disciplines pour débloquer d'autres épreuves...

screenshot du jeu
Quel joli paysage

Reste le ski et le snow. Là c'est mieux, la vitesse est pas mal retranscrite, on fait des jumps énormes et on place des figures sans trop de difficultés. Cependant, une caméra mal placée et ses tremblements viennent tout gâcher. Ce n'est pas atroce, juste dommage.
Parfois, on fait une descente et on n'a plus envie de s'arrêter, mais souvent, on se demande ce qu'on fait là.
Le côté monde ouvert ne constitue en faite que la disparition des menus de choix d'épreuves. Tout ce fait en jeu, à pied (parce que oui, on peut déchausser et marcher dans la neige pour trouver des spots grâce aux jumelles) ou via la carte, qui nous télétransportera à l'épreuve choisi, parfois un peu trop loin d'ailleurs.
Du coup, même si on peut choisir ses courses, je n'appelle pas ça un monde ouvert.

screenshot du jeu
La carte, vraiment pas pratique, surtout à la manette

Un dernier truc qui m'a chiffonné : la technique.
Graphiquement, c'est joli, sans plus. La déformation de la neige surprend au début, mais on remarque très vite les défauts, surtout quand ça va pas très vite. Cette déformation me rappelle d'ailleurs un jeu de rallye des années 2000 où la boue réagissait pareil, déformant la route à chaque tour avec un impact sur la conduite. À l'époque ça envoyait du lourd, mais aujourd'hui... de plus, comme me l'a fait remarquer le fiston, on dirait de la chantilly cette neige. Y'a peu de vent, d'effet de brume ou de neige qui s'élève, et on n'a pas ce sentiment de froid que le jeu veut nous donner.
Les animations quant à elles sont un peu saccadées, se qui se rajoute à la caméra tremblotante.
Enfin l'audio, j'ai vite coupé la musique, pas mon style, par contre, les bruitages le font. Sans être extraordinaire, le bruit de la neige est bien rendu et apporte un peu d'immersion.

screenshot du jeu

Tout n'est pas mauvais, y'a du potentiel, mais ça manque de finition au niveau technique et feeling (j'ai vu très peu de bugs sinon). Espérons que les dev feront le nécessaire pour la sortie prévue mi-décembre.


23/11/2016


Commentaires


waldo
le 25/11/2016 01:02:37

Le "screenshot du jeu" envoi à un portal de free avec un 404. Sinon, assez d’accord avec toi, pas mauvais (j'ai bien aimé le ski) mais pas très immersif non plus. Sans compter que marcher dans la neige ... on peut trouver plus amusant ! Je comptais vérifier si on pouvait remonter avec l'aile, mais n'ai pas eu le temps. J'avais coupé la zique dès le départ, comme d'hab, mais j'ai bien aimé l’ambiance sonore de l'environnement


atok
le 25/11/2016 01:29:14

j'avais pas envoyé l'image sur le serveur ^^ le parapente remonte dans les courants ascendants, en flanc de montagne, mais pareil, pas très crédibles, ça monte et ça descend toujours au même endroit, faut donc essayer de suivre une ligne .... qui monte et qui descend... (bon, ça tourne droite gauche aussi dès fois youpi)


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 06/11/2019 14:55:35

Faudra que tu fasses gaffe où tu achèteras ta maison, si c'est en Espagne. Il y a des régions pas très cools en ce moment ^^'


le 05/11/2019 17:52:31

ok! si je gagne au loto j'achèterais une maison en Espagne et je vous inviterais à Nowell


le 05/11/2019 03:16:53

Il n'y a pas d'heure pour manger du cochon de lait au four, amoureusement -et régulièrement- arrosé de jus de citron (je n'aime pas le citron pourtant ) jusqu'à ce qu'il devienne fondant sur la langue ... sous le croustillant de la peau, dégraissée par le citron (le plus incroyable étant que cela n'a pas goût de citron ^^)


le 01/11/2019 09:27:55

Stop ! Même à 9h vous me donné faim ^^'

"chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2 " Oui, moi aussi
C'est fou les biais de notre cerveau ^^)


le 29/10/2019 19:02:52

Voilà qui caresse doucement nos papilles gustatives ^^


le 25/10/2019 17:42:09

"waldo
le 10/10/2019 14:26:20

150G ! Ben mon cochon, il y en a des qui ne se caressent pas avec le dos de la cuillère !"

du cochon à la petite cuillère, vous avez dit du cochon de lait Miam Miam


le 19/10/2019 10:15:32

Pareil


le 18/10/2019 20:11:40

chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2