Le Blog Inutile

Microsoft, Windows et les mises à jour (1/2)



Quand les anciens systèmes ne sont plus mis à jour depuis plusieurs mois

Dernièrement, on m'a donné un PC sous vista à "nettoyer". À priori, aucun problème. Si vista est le plus pourri des Windows, j'ai toujours réussi à résoudre les problèmes qu'il pouvait rencontrer. Ce PC sous vista avait un petit problème : au bout de quelques minutes, il ce mettait à ramer de la mort qui tue. pb màj windaube Bon, la machine n'est pas super puissante (un Compaq d'un peu moins de dix ans), mais largement suffisante pour aller voir ses mails et mater des vidéos. En cherchant un peu, je me suis aperçu que c'était le service de mise à jour (màj) qui tournait en boucle, récupérant ainsi quasiment toutes les ressources du PC. De plus, aucune màj n'a été faite depuis avril. Bon bin pas grave, on va corriger le problème hein ? Bin non, après une après-midi dessus, réparation et réinstallation de winupdate, le problème persiste... Du coup, je ne m'embête pas. Vista est bugué et je passerais plus de temps à réparer qu'à réinstaller Windows. Je fais donc une réinstall' complète et propre. Une fois la réinstall' faite, mise à jour et drivers en place et tous et tous, le problème d'origine est réapparu. Bin merde alors.
Un autre cas, celui du PC de mon fils, sous seven. Il vient en vacances pour une semaine à la maison, et comme ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil à cette machine, mon fils et moi nous sommes attelés à faire un petit nettoyage d'automne. Défragmentation, nettoyage registre, virage des logiciels inutiles, boost du démarrage, etc. Au bout d'un moment, Windows nous dit qu'il y a de nouvelles mises à jour (je règle toujours mes Windows en mode "m'avertir quand de nouvelles màj sont dispo et me laisser choisir de les installer).
pb màj windaube Et c'est parti, on les fait... Ha bin non, le même problème que l'autre PC sous vista. Si le PC du fiston est plus puissant que l'autre, et que sous le bureau, ce n'est pas très gênant, en jeu, c'est autre chose. Ça rame pas mal... Après quelques recherches, le problème semble récurant, Microsoft fait passer les màj win10 avant les autres, empêchant ainsi les vieux systèmes d'être à jour, en tout cas sous vista et seven. Et c'est là que le bas blesse, la seule solution, temporaire (je précise car je vais garder un œil sur cette histoire), que j'ai trouvé a été de désactiver les services de winupdate... Super ! >:(
Microsoft semble au courant du problème, mais ne fait rien, faut bien vendre du win10 hein. et même sur le site d'aide de cro$oft, aucune solution n'a été présenté.
Un grand merci à Microsoft, je saurais m'en souvenir quand on pourra enfin jouer sous Nunux.

Sources : Ce problème est évoqué ici, (dans les commentaires, avec des solutions, mais sans résultat chez moi), ou encore .

Edit : Peut-être une solution sur ce site, qui bug si on à un bloqueur de pub...
Je teste et tiendrais ce post à jour.

Edit 2 : Sur les systèmes win 7, la màj autonome KB3102810 à fait le boulot. Par contre, toujours rien pour vista...

Edit 3 : Putain j'y ai cru... mais non en faite. La KB3102810 a permis l'installation d'environ 200 màj. Depuis, le service tourne en boucle, ne télécharge rien (y'a 7 màj facultatives) et bouffe les ressources d'un cœur de votre processeur...
Je continue mes recherches.


25/10/2016


Commentaires


waldo
le 09/11/2016 00:16:25

Moi qui me demandais si je devais installer les mises à jour ... Je crois que j'ai bien fait de tergiverser


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 06/11/2019 14:55:35

Faudra que tu fasses gaffe où tu achèteras ta maison, si c'est en Espagne. Il y a des régions pas très cools en ce moment ^^'


le 05/11/2019 17:52:31

ok! si je gagne au loto j'achèterais une maison en Espagne et je vous inviterais à Nowell


le 05/11/2019 03:16:53

Il n'y a pas d'heure pour manger du cochon de lait au four, amoureusement -et régulièrement- arrosé de jus de citron (je n'aime pas le citron pourtant ) jusqu'à ce qu'il devienne fondant sur la langue ... sous le croustillant de la peau, dégraissée par le citron (le plus incroyable étant que cela n'a pas goût de citron ^^)


le 01/11/2019 09:27:55

Stop ! Même à 9h vous me donné faim ^^'

"chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2 " Oui, moi aussi
C'est fou les biais de notre cerveau ^^)


le 29/10/2019 19:02:52

Voilà qui caresse doucement nos papilles gustatives ^^


le 25/10/2019 17:42:09

"waldo
le 10/10/2019 14:26:20

150G ! Ben mon cochon, il y en a des qui ne se caressent pas avec le dos de la cuillère !"

du cochon à la petite cuillère, vous avez dit du cochon de lait Miam Miam


le 19/10/2019 10:15:32

Pareil


le 18/10/2019 20:11:40

chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2