Le Blog Inutile

Mirror's Edge : Catalyst



Alors, c'était comment cette béta ?

image du jeu Bin c'était pas mal. Il y a bien quelques soucis, mais qui pourraient être corrigeés d'ici la sortie. Explication :
Pour commencer, et il faut garder à l'esprit que c'est une béta, l'optimisation du jeu. Si dans l'ensemble ça tourne bien, on a le droit à des freezes d'images, de moins d'une seconde certes, mais plutôt gênant en plein milieu de l'action. Est-ce ma carte graphique (AMD) qui gère mal le jeu, ou le fait que j'ai n'ai plus que 6Go de ram (une de mes barrettes à cramé il y a peu) ? C'est tout à fait possible, car outre ces freezes, le jeu est joli, très joli même, plutôt fluide et son monde ouvert est assez grands. Du coup je ne m'étends pas sur la partie technique.
image du jeu Et le gameplay alors ? Ici ça va, on retrouve les sensations du premier opus. On court, on glisse, on s'accroche. Tout est fluide et sans accroc. On a parfois le sentiment que les développeurs ont complexifié les commandes, mais rien de grave. Notons l'impossibilité de régler les touches du clavier. Comme si j'allais jouer à la manette... Dans cette béta, je n'ai pas pu utiliser de flingue. Peut-être une option à débloquer par la suite, car il faut bien débloquer des aptitudes classer en trois catégories. À chaque montée de niveau, on gagne un point à dépenser dans l'aptitude de son choix sur une cinquantaine. À voir par la suite si toutes sont utiles.
image dde la carte Et puis il y a la carte. Si elle est horrible et peu pratique, c'est par là que l'on placera des points de passages pour accéder aux différentes missions, grâce à un indicateur rouge une fois en jeu que l'on suivra pour arriver à bon port. Si cet indicateur est moche, il est très pratique car la ville est grande et possède de multiples chemins. Au début je l'avais désactivé, puis réactivé après m'être perdu plusieurs fois. Il existe bien une téléportation vers les points déjà découverts mais on est là pour courir non ?
Enfin, parlons du scénario. Bin c'était tout en anglais donc j'ai pas pigé grand-chose. Mais ça à l'air de tenir la route. Un boss qui nous file des missions, un vieil ami qui nous demande des coups de main. Classique mais ça à l'air de suffisamment varier les missions pour ne pas avoir l'impression de toujours amener un paquet d'un point A vers un point B. De plus, c'était court dans cette béta. Une grosse heure et le principal était bouclé. Mais preuve que ce n'était pas si mal, j'en voulais encore. On peut bien continuer en essayant de battre les records de Parkour des autres joueurs mais ça devient là très répétitif.
image du jeu J'ai à peu près fait le tour, le jeu à l'air bien, la licence n'est pas dénaturée, on retrouve très vite ses marques si on à joué au premier et les petites nouveautés passent très bien. Un peu d'optimisation, une vraie configuration clavier et Mirror's Edge : Catalyst pourrait être un très bon jeu.


29.04.2016



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 12/09/2019 03:52:45

Loi que n'avait pas demandé pékin ^^'
Cela me rappelle une autre histoire de part chez nous, avec pétain qui devançait les désirs des allemands pour ce qui était du nettoyage ...


le 10/09/2019 23:32:03

\o/


le 04/09/2019 13:04:29

Yop, 1er recul de la Chine à Hong Kong, Ils suppriment le projet d’extradition définitivement \o/


le 29/08/2019 13:40:17

Bah, ils passent leur temps à se tirer dessus, c'est normal que ça dérape "de temps en temps" ! Tiens, je suis sur que depuis ce samedi suivant, il y en a eu d'autre, des tueries ^^'


le 10/08/2019 11:10:17

N'empêche, je balance la brève et le samedi suivant y'a deux tueries...


le 06/08/2019 06:23:06

en effet ils en parlent bcp aux infos (france-info, 20 minutes) que je consulte quotidiennement


le 04/08/2019 08:38:31

Ouais, leur ouverture d'esprit fait peur, et il veulent être l'exemple...


le 04/08/2019 05:59:26

il fait meilleur vivre en France quand même, notamment pour l’inculpation de la femme enceinte qui s'est pris une balle dans le ventre!
et ouais sont grave avec leur port d'armes!

puis faut voir là bas les récentes régression en matière d'avortement!