Le Blog Inutile

Retour sur la beta de Doom



Après deux jours, les retours sont... mitigés ?

Après un gros week-end, il se trouve que la beta de Doom a déçu. Seulement 37% de retours positifs sur Steam. Ouch ! Faut dire aussi que le multi de ce Doom est loin de ce que l'on pouvait attendre.
Techniquement déjà, c'est propre mais on est loin d'une claque graphique comparé aux images que l'on à pu voir ici et là. Une limitation à 60FPS aussi, ce qui, sur PC est clairement un problème. Un jeu conçu pour les consoles donc, et un simple copier-coller sur nos machines. Je comprends que sa rage dans les chaumières. J'ai même eu droit à un problème de résolution, que je devais re-régler à chaque lancement du jeu. Pas bien grave mais un peu fatigant.
image du jeu L'ambiance ensuite, si les décors sont glauques, les persos ne ressemblent à rien, avec des couleurs flashy et une personnalisation vraiment de mauvais goût pour les armures et les armes.
Bref, on a pas le sentiment de jouer à un Doom. Mais faut relativiser, ce que l'on en attend, c'est surtout un solo digne de ce nom, avec du déboitage de démons par dizaines, du sang et des tripes, avec une couche de flippe. Et de cette partie, on n'en connait rien.
J'ajouterais que ce n'est pas la même équipe qui à bossée sur le multi et le solo. Donc on peut espérer du mieux pour le solo, ou du pire.
Mais bon, tout n'est pas noir non plus. Même si le gameplay est un peu mou, ça reste nerveux. Rien d'extraordinaire non plus à ce niveau mais c'est correct. Les développeurs ont pris le gameplay des anciens Doom et l'on adapté à aujourd'hui. On peut désormais grimper aux murs pour accéder à des bonus, le double saut aussi qui fait son apparition, des petits bonus passifs appelés Bonus de Piratage et que l'on choisit en début de partie peuvent nous donner des avantages. Et enfin une transformation en démon pendant un laps de temps limiter et débloqué par une option dans le niveau. Sympa mais pas extraordinaire.
En faites, je pense que c'est surtout au niveau de l'ambiance que ça pêche, mais si on oublie que c'est un Doom, ça donne quoi?
image du jeu Pour ma part, je me suis bien amusé ce week-end. Ça reste assez violent et nerveux, j'aurais aimé un petit sprint (y'en a pas O_o) histoire de speeder un peu plus mais bon, le jeu reste nerveux, ça explose de partout, les armes sont sympas (on retrouve le classique pompe à double canon, le plasma et le lance-roquette) et font des dégâts. Les niveaux sont bien pensés aussi, très classiques mais efficaces, on pense de suite à Quake lors des premières parties. On se retrouve en faite avec un mélange des vieux Quake et Unreal Tournament, et je ne trouve pas ça si mauvais.
Clairement, je ne claquerais pas 50€ pour ce multi, on a mieux en Free-to-Play, reste à voir ce que donnera le solo, élément central de tout Doom qui se respect.
Pour finir, devant la grogne des joueurs PC, Bethesda à décidé de prolonger la beta ouverte jusqu'à mardi matin. On peut donc encore y jouer un peu.
Je vous laisse avec deux vidéos montrant les deux modes de jeux accessibles, du Team Deathmatch très classique et un sympathique mais sans plus Sentier de la Guerre.

Edit : J'oublie de parler de la musique, qui, dans la même veine que le reste, n'a rien d'exceptionnelle, mais à le bon goût d'éviter la dubstep bien grasse que l'on retrouve beaucoup aujourd'hui. Non, on a le droit à de gros riff de guitare et autre ambiance bien lourde propre à la série. Un bon point ;)


18.04.2016


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 06/11/2019 14:55:35

Faudra que tu fasses gaffe où tu achèteras ta maison, si c'est en Espagne. Il y a des régions pas très cools en ce moment ^^'


le 05/11/2019 17:52:31

ok! si je gagne au loto j'achèterais une maison en Espagne et je vous inviterais à Nowell


le 05/11/2019 03:16:53

Il n'y a pas d'heure pour manger du cochon de lait au four, amoureusement -et régulièrement- arrosé de jus de citron (je n'aime pas le citron pourtant ) jusqu'à ce qu'il devienne fondant sur la langue ... sous le croustillant de la peau, dégraissée par le citron (le plus incroyable étant que cela n'a pas goût de citron ^^)


le 01/11/2019 09:27:55

Stop ! Même à 9h vous me donné faim ^^'

"chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2 " Oui, moi aussi
C'est fou les biais de notre cerveau ^^)


le 29/10/2019 19:02:52

Voilà qui caresse doucement nos papilles gustatives ^^


le 25/10/2019 17:42:09

"waldo
le 10/10/2019 14:26:20

150G ! Ben mon cochon, il y en a des qui ne se caressent pas avec le dos de la cuillère !"

du cochon à la petite cuillère, vous avez dit du cochon de lait Miam Miam


le 19/10/2019 10:15:32

Pareil


le 18/10/2019 20:11:40

chaque fois que mes yeux passent devant "RDR2" écrit dans la brève je pense à R2D2