Le Blog Inutile

Petit retour sur la beta de Tom Clancy's : The division



C'est déjà fini, mais c'était sympa :)

Image du jeu J'ai donc pu tester le jeu pendant quelques heures, et voici ce que j'en ai pensé. Je précise que j'ai joué un peu en duo avec Waldofo, avec casque et micro.
Je vais commencer par les défauts, et ils sont plutôt d'ordre technique. En effet, même si c'était une beta, et que le jeu n'était pas complet, il est censé sortir le 8 mars. Et là ça calme : c'est plutôt joli, ça tourne bien, mais c'est rempli de bug. Ce n'est pas stable du tout. Sur ma config (I5 2500/r9 380X/8Go de ram) ça plantait toutes les ½ heures, parfois en pleine mission, m'obligeant à recommencer. Rageant. Et quand je dis planter, c'était redémarrage PC à la clé, Windaube ne répondant plus... Ensuite, le framerate qui changeait sans raison apparente. Je soupçonne un problème de net code, le jeu étant en ligne. Et voici un autre problème : Pourrat-on jouer hors ligne ? Je l'espère.
Bref, ça sent le gros patch le jour de la sortie, voir pire, des problèmes pour jouer, des serveurs HS, etc... Encore un jeu qui doit absolument sortir alors qu'il n'est pas fini. Dommage.
Maintenant les bons points.
Image du jeu Il est plutôt sympa de ce ballader dans cette ville enneigée, l'ambiance fonctionne et on sent l'anarchie dans les quartiers. Des pnj's qui fouillent les poubelles, des chiens errants, des rats, c'est très bien rendus et fourmille de détails. Les missions ensuite, sont variées, en extérieur ou en intérieur, comme un ancien métro par exemple. Bref, y'a plein de trucs à faire et ce n'est pas répétitif. Le gameplay est d'ailleurs bien fichu, en restant simple. À base de couverture, ça bouge plutôt bien, et les actions s'enchainent sans problème. Seule une caméra un peu bizarre parfois empêche d'éviter un gars qui vient se fritter au corps à corps... et nous tue. On repart alors du dernier checkpoint, checkpoints qui sont assez nombreux et ne nous obligent pas à refaire tout depuis le début.
Je finis en abordant les graphismes. On est loin de ce qui a été présenté précédemment, mais ça reste très honnête. La neige particulièrement est bien rendue. Il fait froid et on le ressent.
Bref, je m'y suis amusé, seul comme à deux, où c'est encore plus grisant d'avancer et de se couvrir l'un l'autre. Précisons d'ailleurs qu'il est assez simple de rejoindre un ami.
Même si le jeu ne réinvente rien, c'est efficace et plaisant. J'attends maintenant de voir le jour de la sortie, les problèmes, ou pas, cité plus haut.



Commentaires


waldo
le 01/03/2016 19:21:11

Yep, je vois ça comme un mélange de l'île aux zombies et de Dying light à la sauce ghost recon de Tom Clancy. Plutôt réussit je dois dire. Les effets de neige/brouillard sont bien rendus. Le point fort de ce jeu ? Il n'a pas de zombies xD Jusqu'à maintenant en tous cas, il n'y avait que deux grosses missions d'accessibles ^^


atok
le 01/03/2016 19:51:42

En effet, c'est plus marrant en coop, mais c'était bien cours. Il reste à voir pour les zombies maintenant, comme le scénario est à base de virus... ^^


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

J'en rigole encore tout seul en les imaginant, renfrognés, boire du coca ou du jus d'oranges xD


Excellant ! Je plussoie ! Asséchons les nazillons


le 19/07/2019 13:49:58

Effectivement ça peut être bien pratique
Merci pour l'info ^^


le 28/04/2019 00:51:52

Ça fait réfléchir :/


le 28/04/2019 00:50:57

C'est pourtant pas la 1ere fois que j'en parle : Google Amazon Facebook Apple Microsoft


le 27/04/2019 22:09:24

le wiki sur les Gafam est intéressant à lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/GAFAM


le 27/04/2019 20:57:49

c'est la bonne orthographe


le 27/04/2019 20:39:37

(*)C'est le correcteur qui l'a écrit comme ça !